Publication hors blog

Mon billet "Trois erreurs sur l'enseignement de l'économie", qui, grâce à l'aide de l'Apses et de quelques collègues enseignants (ici ou ) a déjà eu un succès tout à fait estimable, a été repris en intégralité par le site Idies : c'est par ici que ça se passe.

Idies pour Institut pour le développement de l'information économique et sociale. Profitez-en pour faire un tour sur leur site, il y a plein de bonnes choses.

Quant à la version courte de mon billet, je l'ai envoyé aux Echos, qui ne l'ont pas encore accepté, ainsi qu'à d'autres journaux. J'espère pouvoir vous en donner plus de nouvelles très bientôt. Je voudrais vraiment que ce texte puisse sortir du petit monde des SES. C'est pour cela que je l'ai écris.

Avec tout ça, j'ai pris un peu de retard sur la prochaine note. Ne vous en faites pas, elle arrive. Il y sera question du capitalisme et de ses capacités de résistance. A venir dans la semaine (peut-être).

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu viens de me faire découvrir un nouveau site que je ne connaissais pas... Très intéressant...allez hop, dans mes flux RSS...
Le problème, c'est qu'il va falloir gérer toutes ces informations...d'où l'intérêt de savoir distinguer l'essentiel de l'accessoire (comme je dis souvent aux élèves).
Salutations économiques et sociales (comme dit Philippe Watrelot ^^)

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).